À propos
du revenu
garanti

Le revenu garanti (R.G.) est un paiement mensuel inconditionnel en espèces versé directement aux personnes – sans conditions et sans exigences de travail. Le revenu garanti est ancré dans une histoire de justice raciale. En 1967, dans un contexte similaire de troubles civils et de remise en question raciale, le Dr Martin Luther King, Jr. a demandé un revenu garanti comme solution la plus simple et la plus efficace à la pauvreté.

En quoi cela est-il différent du revenu de base universel (RBI) ?

L’UBI est un programme gouvernemental qui propose de fournir à chaque citoyen une somme forfaitaire de revenu chaque année, sans conditions. Le revenu garanti, quant à lui, préconise de verser des paiements en espèces à des communautés spécifiques et ciblées afin de remédier aux inégalités de revenus. Il se concentre sur l’octroi de paiements en espèces aux personnes vivant sous le seuil de pauvreté ou disposant de revenus irréguliers ou nuls. Pour en savoir plus ici.

Alors que la pandémie COVID-19 s’est développée aux États-Unis, une chose reste claire :

NOTRE FILET DE SÉCURITÉ SOCIALE DOIT ÊTRE RENFORCÉ.

Aux États-Unis, notre filet de sécurité sociale actuel est constitué de programmes tels que l’aide temporaire aux familles nécessiteuses (TANF), le programme d’aide alimentaire supplémentaire (SNAP), le crédit d’impôt sur le revenu gagné (EITC) et Medicaid.

Filet de sécurité sociale actuel

Bien que le filet de sécurité sociale fonctionne pour certaines personnes, TOUTES les personnes qui ont besoin de ces programmes n’y ont pas accès. Alors comment pouvons-nous servir plus de gens et renforcer notre filet de sécurité sociale ?

Nous pensons que le revenu garanti peut compléter plutôt que remplacer le filet de sécurité sociale actuel. Il sert de plancher de revenu intégré pour ceux qui n’en ont pas.

Filet de sécurité sociale actuel
avec un revenu garanti

Le Newark Movement for Economic Equity cible les personnes qui ont le moins de chances d’avoir accès au filet de sécurité sociale. Il s’agit notamment des sans-abri, des personnes anciennement incarcérées et des jeunes sortant d’un foyer d’accueil.

Pourquoi Newark et
Pourquoi maintenant?

Newark est une ville où les entreprises sont de plus en plus présentes, où la communauté des jeunes pousses est très active, où les institutions sont dévouées et ancrées de longue date, et où la scène artistique est réputée. La ville la plus peuplée du New Jersey n’a jamais hésité à prendre des risques audacieux et à créer de nouveaux programmes pour améliorer le bien-être général des habitants. Aujourd’hui, le maire de Newark, Ras J. Baraka, met en œuvre une série de réformes diverses visant à créer davantage d’opportunités économiques pour les résidents de Newark, en mettant l’accent sur l’équité.

Le lancement d’un projet pilote de revenu garanti à Newark permettra de tester des théories sur la manière de créer un développement communautaire durable. Après la période de deux ans, la ville de Newark utilisera les données et les leçons apprises pour changer les politiques existantes et aider à construire un filet de sécurité sociale plus fort et plus inclusif. Pour en savoir plus sur la vision du maire Baraka pour le Mouvement pour l’équité économique de Newark, cliquez ici.

Le maire de Newark, Ras J. Baraka

Notre
Equipe

Liaison philanthropique de Newark
Kevin Callaghan

Kevin travaille directement avec le maire Baraka et son cabinet de haut niveau afin de tirer parti des atouts privés et gouvernementaux pour soutenir le programme du maire dans des domaines tels que la sécurité publique, les emplois d’été pour les jeunes, le développement de la main-d’œuvre, le développement économique, la santé et le bien-être, l’éducation et l’alphabétisation, l’immigration et les initiatives de quartier et de lieu. Depuis 2019, Kevin a contribué à jeter les bases du projet pilote de revenu garanti de Newark en réunissant le groupe de travail de 30 personnes et en explorant les détails du lancement d’un projet pilote spécifique à Newark. Kevin réside également à Newark.

Responsable du programme
Hawwa Muhammad

En partenariat avec le bureau du maire, Hawwa dirige le programme pilote historique de revenu garanti de Newark, de la conception au lancement et à la mise en œuvre. Née au Nigeria et élevée à Newark, elle s’appuie sur ses plus de dix ans d’expérience dans le secteur non lucratif pour diriger sa société de conseil en secteur social, Pink Trumpet. Son entreprise s’attache à aider les organisations à but non lucratif à développer les prouesses stratégiques et opérationnelles nécessaires au lancement d’initiatives sociales. Hawwa est également fière d’être une ancienne élève de Rutgers, où elle a obtenu un master en administration publique et une licence en sciences politiques. Elle réside actuellement à Newark, dans le New Jersey.

Notre
processus

En 2019, la Newark Guaranteed Income Task Force a été créée pour étudier comment un revenu garanti – des injections régulières et illimitées d’argent – pourrait constituer une solution efficace pour répondre aux besoins de sécurité financière des habitants de Newark. Le groupe de travail était composé de 33 organisations de Newark et du New Jersey qui se sont réunies pendant un an pour déterminer comment un projet pilote de revenu garanti pourrait être mené à Newark. Cette enquête, qui a duré un an, a permis de un ensemble de recommandations clés sur la façon dont Newark devrait façonner son projet pilote de revenu garanti.

2019

Le groupe de travail sur le revenu garanti de Newark a publié un rapport co-rédigé par la ville de Newark, le Jain Family Institute et le Economic Security Project en juin 2020, intitulé Building Financial Security : Feuille de route de Newark vers un revenu garanti. Dans ce rapport, le groupe de travail a demandé à Newark de lancer un projet pilote visant à fournir un revenu garanti aux populations vivant dans l’insécurité du logement. Pour poursuivre sur cette lancée, Newark est devenue la deuxième ville à rejoindre Mayors for a Guaranteed Income (MGI), une coalition d’une douzaine de maires de tous les États-Unis plaidant pour un revenu garanti. La subvention initiale de 3 millions de dollars de Jack Dorsey à MGI a permis à la ville de recevoir une subvention de planification.

2020

L’équipe a donné un nouveau nom au pilote : le Mouvement de Newark pour l’équité économique. L’équipe prépare activement un lancement au printemps 2021 qui débutera avec une cohorte de 30 habitants de Newark. Le directeur du programme a recueilli des listes auprès de diverses organisations et services communautaires de la ville de Newark afin d’entamer le processus de sélection.

2021

Conception de la recherche

Ce programme ne peut se faire sans l’adhésion des habitants de Newark. Nous envisageons de faire participer 400 habitants de Newark à cette étude de recherche. Le Mouvement pour l’équité économique de Newark se concentrera sur la fourniture d’un revenu garanti aux populations en situation d’insécurité du logement. L’insécurité du logement est un terme générique qui englobe les personnes qui connaissent plusieurs dimensions des problèmes de logement, notamment l’accessibilité financière, la sécurité, la qualité, l’insécurité et la perte du logement.

Tous les participants seront choisis au hasard.

Les deux groupes recevront 12 000 dollars sur deux ans à des fréquences différentes.

Groupe 1

(200 personnes)

Recevra $250 toutes les deux semaines pendant deux ans

Groupe 2

(200 personnes)

Recevra $3000 – quatre fois sur deux ans

Prochainement

Données
préliminaires

Les résidents de Newark âgés d’au moins 18 ans dont les revenus sont inférieurs d’environ 200 % au seuil de pauvreté fédéral seront sélectionnés au hasard dans les cinq quartiers de Newark.

Études
de cas

Pour en savoir plus sur l’impact du revenu garanti, consultez les autres programmes pilotes.

Médias

Veuillez adresser toutes les demandes de renseignements des médias à newarkequity@ci.newark.nj.us.

Logos

Communiqués de presse

Contactez-nous

Pour toute demande de renseignements sur le programme, veuillez contacter notre gestionnaire de programme à l’adresse hawwa@newarkequity.org ou nous appeler au 862-235-0859.

Pour les demandes des médias,
veuillez remplir ce formulaire.

Veuillez noter que toutes les demandes d’accès aux bénéficiaires doivent être faites par le biais du programme afin de préserver les restrictions en matière de confidentialité et les normes de recherche.

About
Guaranteed
Income

A Guaranteed Income (G.I.) is an unconditional monthly cash payment given directly to individuals – no strings attached and no work requirements. Guaranteed income is rooted in a history of racial justice – in 1967, against a similar backdrop of civil unrest and racial reckoning, Dr. Martin Luther King, Jr., called for guaranteed income as the simplest and most effective solution to poverty.

Q: How is this different from Universal Basic Income (UBI)?

A: UBI is a government program that proposes providing every citizen with a lump sum of income every year with no strings attached. Guaranteed income, on the other hand, argues for providing cash payments to specific, targeted communities in order to address income inequality. It focuses on providing cash payments to people living below the poverty line or with inconsistent or no income. Please learn more here.

As the COVID-19 pandemic has unfolded in the US one thing remains clear:

OUR SOCIAL SAFETY NET MUST BE STRENGTHENED.

In the U.S., our current social safety net is made up of programs that include Temporary Assistance to Needy Families (TANF), the Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP), the earned income tax credit (EITC), and Medicaid.

Current Social Safety Net

While the social safety net works for some people, NOT EVERYONE who needs these programs can access them. So how can we serve more people and strengthen our social safety net?

We believe guaranteed income can supplement rather than replace the current social safety net. It serves as a built-in income floor for those without one.

Current Social Safety Net
with Guaranteed Income

The Newark Movement for Economic Equity will target residents who are part of the social safety net and residents who might be less likely to access to the social safety net.

Why Newark
and
Why Now?

Newark is a city with a growing corporate footprint, a bustling startup community, dedicated and long-standing anchor institutions, and a renowned arts scene. New Jersey’s most populous city has never shied away from taking bold risks and creating new programs to improve the overall well-being of residents. Today, Newark Mayor Ras J. Baraka is implementing a series of diverse reforms to create more economic opportunities for Newark residents with a focus on equity.

Launching a guaranteed income pilot in Newark will help test theories about how to create sustained community development. After the two-year period, the city of Newark will use data and lessons learned to change existing policies and help build a stronger, more inclusive social safety net. Learn more about Mayor Baraka’s vision for the Newark Movement for Economic Equity here.

Newark Mayor, Ras J. Baraka

Our
Team

Newark Philanthropic Liaison
Kevin Callaghan

Kevin works directly with Mayor Baraka and his senior cabinet to leverage private and government assets to support the Mayor’s agenda in areas such as public safety, summer youth employment, workforce development, economic development, health and wellness, education and literacy, immigration, and neighborhood and place-based initiatives. Since 2019, Kevin has been instrumental in building the foundation for Newark’s Guaranteed Income Pilot through assembling the 30-person task force and exploring details about how to launch a Newark-specific pilot. Kevin also resides in Newark.

Program Manager
Hawwa Muhammad

In partnership with the Office of the Mayor, Hawwa leads the historic Newark Guaranteed Income Pilot program from design through to launch and implementation. Born in Nigeria and raised in Newark, she leans on her 10+ years of experience in the nonprofit sector to lead her social sector consultancy firm, Pink Trumpet. Her firm focuses on helping nonprofits develop the strategic and operational prowess to launch social initiatives. Hawwa is also a proud Rutgers alumna, holding a Masters Degree in Public Administration and a Bachelor of Arts in Political Science from the university. She currently resides in Newark, NJ.

Our
Process

In 2019, the Newark Guaranteed Income Task Force was formed to explore how a guaranteed income – regular, unrestricted infusions of cash – might provide an effective solution to meeting the financial security needs of Newark residents. The task force was made up of 33 organizations across Newark and New Jersey that came together for one year to map out how a guaranteed income pilot could be carried out in Newark. This year-long investigation led to a key set of recommendations about how Newark should shape its guaranteed income pilot.

2019

The Newark Guaranteed Income Task Force released a report co-authored by the city of Newark, the Jain Family Institute, and the Economic Security Project in June 2020 titled, Building Financial Security: Newark’s Roadmap Toward a Guaranteed Income. In this report, the task force called for Newark to launch a pilot with a focus on providing guaranteed income to housing insecure populations. To build on this momentum, Newark became the second city to join Mayors for a Guaranteed Income (MGI), a coalition of a dozen mayors from around the U.S advocating for a guaranteed income. Jack Dorsey’s initial $3 million grant to MGI helped the city to receive a planning grant.

2020

The team rebranded the pilot and gave it a new name: Newark Movement for Economic Equity. The team is actively planning for a Spring 2021 launch to start with a cohort of 30 Newark residents. The Program Manager has been collecting lists from various community-based organizations and departments across the city of Newark in order to begin the selection process.

2021

Research
Design

This program cannot happen without buy-in from Newark residents. We envision involving 400 Newark residents for this research study. The Newark Movement for Economic Equity will focus on providing guaranteed income to housing insecure populations. Housing insecure is used as an umbrella term that encompasses individuals who experience several dimensions of housing problems including affordability, safety, quality, insecurity, and loss of housing.

All participants will be chosen at random.

Both groups will receive $12,000 over two years at different frequencies.

Group 1

(200 people)

Will receive $250 bi-weekly for two years

Group 2

(200 people)

Will receive $3000 – four times over two years

Coming Soon

Early
Data

Newark residents who are at least 18 years of age with income levels that are approximately 200% below the federal poverty threshold will be randomly selected across all of Newark’s five wards.

Case
Studies

Learn more about the impact of guaranteed income by reading about other pilot programs.

Media

Please direct all media inquiries to newarkequity@ci.newark.nj.us.

Logos

Press Release

Contact
Us

For program inquiries, please contact our Program Manager at hawwa@newarkequity.org or call us at 862-235-0859.

For media inquiries,
please complete this form.

Please note that all requests for access to recipients must be made through the program to preserve privacy restrictions and research standards.